Accueil

retour à l’accueil

Photos
SDM
Infos
Contact
Carnets_Parents
Projet
Projet
Carnets_Parents
Carnets_Alexandre
Carnets_Theophile
Carnets_Fenouil
Accueil

Carnet de route précédent

029_Argentine_de_la_Patagonie_a_la_terre_de_feu
A San Julian on visite une copie du bateau de Magellan. Magellan a descendu la côte des Amériques, traversé l'Océan Pacifique, puis est revenu en Europe. Mais malheureusement, ce n'est pas lui qui a fini ce si beau voyage. En effet, il est mort pendant le voyage. C'est son capitaine qui a fini le 1ier tour du monde.
Les pingouins de Magellan font jusqu'à 600 km pour trouver leur nourriture. Ces pingouins sont magnifiques, mignons et doux. A Punta Tumbo il y en a 500'000 en colonie. Un pingouin à approché Fenouil (notre pingouin coloré). Super visite.
Aujourd'hui on arrive sur une plage aux baleines (Playa Canteras – près de Puerto Madryn). Elles nous font les belles. La décision de Maman est prise. On reste ici pendant une semaine. Tous les jours on fera un peu de devoirs, un peu de plage où les baleines viennent très proche, et on rencontre des amis. J'ai beaucoup aimé cet endroit.
A Punta Ninfas, on va observer des éléphants de mer. En espagnol c'est "Elefante de Mar". Pas très difficile. Ils ont une petite trompe qui ressemble à un éléphant et ils pèsent parfois 4 tonnes. Même les bébés auraient pu m'écraser. Les mâles adolescents, s'ils se lèvent, font la taille d'un adulte humain. C'était super....gros !
Pendant une semaine réparations, nettoyage, pollishage, rangement et garage. Le résultat c'est que le pamking car est comme si on venait de l'acheter.
A Balneario El Condor, une colonie de milliers de perruches reste sur une falaise au bord de la mer. Il y a 35 000 nids qui s'étendent sur 12 kilomètres. Le bruit des perruches est épouvantable, mais leurs plumes sont bleues, rouges, jaunes et vertes. J'en ai ramassé. Je me suis amusé avec Alexandre sur la plage à jouer aux espions. Notre cible : le camping car.
Aujourd'hui je vois la plus grande avenue du monde : 9 de Julio ! Buenos Aires est une ville si immense qu'on peut se perdre. Je m'orientais avec les immeubles et les appartements. Après nous trouvons un estacionamento qui nous gardera jusqu'au départ du bateau.
Super on va faire du vélo dans le Parque 3 de Febrero.
Pas loin de ce parc un hippodrome ou il y a la course de l'année. Malheureusement, nous avons raté la première course car on faisait la file dans un resto où on a attendu pendant 45 minutes.
Nous rencontrons les "5 Doigts de la Main", une famille de voyageurs avec qui on discute beaucoup. Plus tard dans la soirée on va les rejoindre dans leur appart.
On a marché dans la Boca et la Feria de San Telmo, une sorte d'immense marché.

15/11
Des voyageurs en bateau - Rémy Danielle et Candice - sont à la ville portuaire de Tigre, près de Buenos Aires. Nous les avions rencontrés au Pérou. On va les voir et Alexandre et moi avons péché avec un fil de nylon de mauvaise qualité. On attrape un meilleur fil d nylon et un hameçon et finalement on attrape deux poissons. Un avec une barbe et un normal.

Carnet de route suivant

031_de_Buenos_aires_a_Hamburg_Le_retour_en_bateau