retour à l’accueil
Plus personne ne s’en souvient. Depuis quand dormait-il paisiblement au creux de nos vies tranquilles, au chaud sous les couvertures d’une agréable maison, installé dans un emploi du temps professionnel bien rodé et somnolant dans une légère routine ?
Il était là toutes ces années, prêt à surgir comme une surprise que l’on n’attendait plus, comme une absence à laquelle on s’était habituée, à demi vivant au pays des rêves refoulés, il était soudain là devant nous comme une évidence : le tour du monde !
Si l’on considère l’immense lâcher prise que cela implique, le travail généré avant, pendant et après, le manque de repères, la bonne dose de courage et la pincée de folie requise, il n’y a pas de raisons raisonnables à se lancer dans un tel projet.
Mais vivre quelque chose de fort et liant en famille, partager les beautés du monde d’un même regard, rencontrer des gens de cultures différentes et s’en nourrir, avoir le temps de chaque seconde pour remplir vraiment nos poumons d’oxygène, alors oui, il y a toutes les raisons essentielles de le faire.
Nous ne savons pas encore ce que fera de nous un tel voyage. Mais nous espérons avoir la sagesse d’accepter les chemins qu’il nous ouvrira.