Accueil

retour à l’accueil

Photos
SDM
Infos
Contact
Carnets_Parents
Projet
Projet
Carnets_Parents
Carnets_Alexandre
Carnets_Theophile
Carnets_Fenouil
Accueil

Carnet de route précédent

028_Chili_de_Valpariso_aux_iles_Chiloe

Carnet de route suivant

032_Conclusion

Deuxième jour. Nous commençons notre programme. Après la sieste, Théophile et moi supplions papa de jouer au monopoly. Nous y jouerons toute l'après midi.
Papa est malade. Pas de monopoly. Bouhouhou. Alors on fait un puzzle avec maman. Nous arrivons en sorée à Paranagua au Brésil
A 17:00 nous quittons enfin le port avec 24 heures de retard. Ca continue bien...
L'équipage est indien et italien. Devinez de quelle nationalité est le cuisinier ? Italien ! Du coup on mange des pâtes en entrée à tous les repas. L'équipage indien lui, a droit à une cuisine indienne très épicée...
Ce soir nous arrivons à Rio de Janeiro. Malheureusement, nous ne verrons pas le Christ en haut de la montagne; les nuages sont trop bas. A la nuit tombée, nous embarquons des mercedes par centaines. Pour plusieurs millions d'euros !
Pour moi,Rio est un peu construit n'importe comment: il y a plein d'avancées dans la mer, les maisons sont construites par dessus d'autres maisons, l'aéroport est cerné par les eaux ce qui fait que la piste est minuscule et, pour finir, la ville est coupée en 2 par le "pain de sucre". Mais bon, de toute façons on n'y descendra pas.
Prochain arrêt : Dakar, au Sénégal... ce qui veut aussi dire que nous devons traverser l'océan Atlantique... On fera un petit exercie de securité pendant le voyage trans-océanique.
On passe entre les îles canaries et les côtes marocaine.
Ce soir il y a une fête à bord du bateau organisée par l'équipage indien; Théophile, maman et moi danserons comme des fous accompagnés des indiens et de leur musique :-).
On approche de Hamburg. On voit les plateformes pétrolières de la mer du nord.
Ce soir on arrive à Hamburg. C'est la fin d'un très long rêve et le réveil d'une famille.