Accueil

retour à l’accueil

Photos
SDM
Infos
Contact
Projet
Projet
Carnets_Parents
Carnets_Parents
Carnets_Alexandre
Carnets_Theophile
Carnets_Fenouil
Accueil
Boston nous avait laissé un agréable souvenir il y a une quinzaine d’années. Elle n’a pas changée. C’est une ville fort plaisante à visiter. Le Freedom Trail (ligne rouge à suivre) qui vous guide au travers des différents points historiques marquants , y est pour beaucoup. Pas besoin de réfléchir. On suit la ligne et on s’arrête pour lire les explications.
Le Quincy Market, c’est la caverne d’Ali Baba pour les papilles gustatives et on ne manque pas de succomber à quelques déserts. On flâne pas mal le lendemain à Beacon Hill, China Town et le Fort Point Chanel où nous serons invités à visiter   
nous sommes perdus. Quelque chose a changé. Nous nous sommes pleinement imprégnés de la ville, de son tumulte, de sa moiteur, de sa démesure et de ses paradoxes, où la pauvreté et les laissés-pour-compte côtoient les grattes ciels insolents de la réussite capitaliste.
Les enfants, surprenament, ont aussi adoré la ville, fascinés par Times Square, la Statue de la Liberté, l'Empire State building ou China Town. Ils se sont prêtés volontiers aux marches urbaines épuisantes, tantôt le nez en l'air pour apercevoir le bout des grattes-ciel, tantôt excités par les couleurs vives au Smarties Super Store, les paillettes multicolores de softice ou les publicités animées géantes sur Times Square. Alexandre s'est "relooké" avec    
une casquette "NY" et Théophile souriant : "Je ne m'attendais vraiment pas à ça. C'est tout différent de ce que j'imaginais". Les pétards achetés dans China Town y étaient sans doute pour quelque chose...
Nous nous sommes plû à nous prélasser quelques heures sur la verdure de Central Park au milieu des New-Yorkais venant s'y ressourcer en famille ou pour y faire du sport, loin de la rumeur incessante de Big Apple.
C'est fatigué mais contents que nous reprenons la route après trois jours passés sur place. (voir la vidéo de New-York)

Washington. Nous "limitons" notre visite au Mall central qui réunit toutes les attractions culturelles et historiques en un lieu relativement concentrique. En fin de     
journée, nous aurons quand même marché un bon 10 kilomètres.
En commençant par le Lincoln Memorial, au bas des Constitution Gardens, on grimpe les marches de marbre qui mènent aux pieds de la statue du prestigieux Président.
Tout de suite, un sentiment de déjà vu. Aucun d'entre nous n'a jamais mis les pieds à Washington. Pourtant le lieu nous est familier. Les images d'une multitudes de films nous viennent à l'esprit. Jenny sautant dans le reflecting pool pour rejoindre Forrest Gump.
Plus loin on sent la moiteur de la jungle et on entend les balles siffler aux oreilles des 3 soldats de bronze immobiles face au mur de granit du Vietnam Veterans Memorial sur lequel sont gravés les 58249 noms des victimes américaines.
L'hélicoptère présidentiel tourne autour du Washington Memorial, obélisque central qui fait face à la maison blanche, où une prochaine fin de monde sera encore évitée grâce au petit  nouveau de la CIA, remarqué par un proche conseiller du Président et qui, sans que nous le sachions, transpire à quelques mètres de nous en faisant son footing.
En passant devant le Smithonian, on remarque aussi ces amoureux qui, après des ruptures compliquées s'embrassent enfin dans un happy end romantique.
Au loin, la coupole du Capitole résonne des complots politiques ou de tractations         
diplomatiques, mais le méchant perdra à la fin.
Au National Air and Space Muesum, par le hublot de la capsule spatiale Appollo, il nous semble même voir Tom Hanks nous faire un signe de la main, heureux de rentrer sain et sauf sur terre après son périple autour de la lune...
En y pensant bien, nous en sommes sûrs, ce matin, la statue de marbre de Lincoln nous a fait un clin d'oeil.

Carnet de route précédent

Carnets_Parents-002_Quebec_et_Ontario
Voici donc tous les états dans lesquels nous sommes passés (c’était facile, ce sont parmi les plus petits) :
un magnifique 3 mâts entièrement renové par une communauté qui s’en sert pour y vivre et pour partager leur message de paix. Les 12 Tribus de la Communauté d’Israël qui espèrent naviguer sur toutes les mers à bord de leur « Peacemaker ». On peut, ne pas être tout à fait sur la même longueur d’onde, mais néanmoins, admirer le travail énorme qu’ils ont accompli.

Carnet de route suivant

004_La_grande_traversee_du_Maryland_au_Wyoming